Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Ariesnomu94
le 17/10/2016 13:48
Que pensez vous de Arbor Elf dans tricolor?
Est ce que son ajout est necessaire ou pas?
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/10/2016 14:02
L'ajout n'est pas nécessaire mais son exclusion n'est pas obligatoire non plus.
A noter que pour faire fonctionner arbor elf dans 90% des situations (au tour 2), il faut 21 forêts. On peut compter les 9 fetchs, les 4 bilands/ravlands. Avec ce qui est joué classiquement (en présence de tainted pact), avec les 2 forêts basiques on atteint seulement 15 forêts. Ce qui signifie un peu moins de 75% de chances d'avoir un elfe fonctionnel.
A toi de voir si c'est suffisant.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/10/2016 14:05
Arbor elf n'est pas lus dans mon Doran depuis quelques mois déjà.
mechint
Horreur
le 17/10/2016 14:48
c'est une erreur de ne pas jouer arbor elf faire 5/5 t2 c'est ton meilleur plan dans tous les mu en fait ,le risque est à prendre d'ailleurs c'est pas trés grave si l'elfe ne se rentabilise pas tout de suite mais plus tard dans la game .
lapince50
le 17/10/2016 15:58
Citation :
c'est une erreur de ne pas jouer arbor elf faire 5/5 t2 c'est ton meilleur plan dans tous les mu en fait ,le risque est à prendre d'ailleurs c'est pas trés grave si l'elfe ne se rentabilise pas tout de suite mais plus tard dans la game .

Amha faut pas être si catégorique. Arbor elf c'est un slot totalement discutable, au même titre que deathrite shamane d'ailleurs (même si en 20HPs il gagne grandement en intérêt). Vue la curve, si le dork ne fait pas de mana T2 il ne sera jamais rentable, surtout qu'il ne joue pas skullclamp pour le cycler (ou Anafenza pour le blinder). A voir ce qu'on veut faire avec le pack en fait, mais si on cherche a tout prix le dodo la saumur T2 comme tu le dit, il faut aussi ajouter mox diam' et wild growth.
Sinon, la liste est bonne, la manabase se tient mais il manque à mon avis les 2 city of brass (et un land supplémentaire minimum)
Ariesnomu94
le 17/10/2016 16:57
Lapince, tu es sur qu'il faille jouer les 2 brass? ça fait un peu peur de se piquer autant non?
lapince50
le 17/10/2016 17:15
Ca fait moins peur que le colordeath non? Ca pique mais à mon avis les PVs sont moins souvent fatals que la non régularité du pack, en tout cas dans mes tests
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/10/2016 17:22
Encore une fois, ça dépend quel est ton seuil de tolérance. Si tu accepte de perdre les 1-2% de games où les deux arrivent ensemble + où tu ne peux pas éviter de te mettre 10 tout seul + où le méchant en profite, en avoir 2 c'est comme en avoir une en termes de risques, et tu dois les jouer toutes les deux. Par contre, il faut également te demander si tu as besoin de ce fixing, vu qu'en ajustant les slots joués, tu peux significativement réduire tes besoins colorés.

La démarche est similaire quand au choix de jouer la paire de mox ou non (en supposant que tu joues une combo nombre de lands + curve qui supporte Mox diamond).

Perso, je ne joue qu'une city dans tous mes packs, par contre je joue les deux mox dans mon doran parce que c'est trop fort Mox pour ce que mon pack essaye de faire. Ce choix est fait parce que l'impact de mox est très supérieur au simple fixing d'une city.
asimov67
Metz, France
le 17/10/2016 17:22
Citation :
Ca fait moins peur que le colordeath non? Ca pique mais à mon avis les PVs sont moins souvent fatals que la non régularité du pack, en tout cas dans mes tests


Dans ce early métagame où Zurgo est populaire, je serai tenté de ne pas les jouer.
Par contre plus tard quand ce dernier aura perdu de sa superbe, alors revoir les city of brass ne me choquera plus.
lapince50
le 17/10/2016 17:59
Contre Zurgo c'est justement mieux de stabiliser son pack et assurer un early Doran le plus souvent possible. Prendre 2 pour faire Doran t2 c'est mieux que faire Doran t3 sans se piquer dans ce MU (dans tous?)
Après, oui la manabase est adaptable à ses CCM, les city ne sont dans ce cas aucunement obligatoires, mais de mon expérience elles sont toujours mieux que les lands qui ne produisent qu'une couleur car même si on limité/banni les BB ou les WW, on aura quand même souvent besoin de moduler le mana pour jouer 2 sorts colorés dans le même tour (vu la curve c'est plus que fréquent).
Rafikh

Légende
le 17/10/2016 18:13
J'ai réfléchis à la question pour mon karador et au final je les ai gardé, alors ouais tu perd parfois des games la dessus, mais au final moins que si t'as pas tes couleurs quand il le faut je pense.
mechint
Horreur
le 17/10/2016 19:32
Citation :
Amha faut pas être si catégorique. Arbor elf c'est un slot totalement discutable, au même titre que deathrite shamane d'ailleurs (même si en 20HPs il gagne grandement en intérêt). Vue la curve, si le dork ne fait pas de mana T2 il ne sera jamais rentable, surtout qu'il ne joue pas skullclamp pour le cycler (ou Anafenza pour le blinder). A voir ce qu'on veut faire avec le pack en fait, mais si on cherche a tout prix le dodo la saumur T2 comme tu le dit, il faut aussi ajouter mox diam' et wild growth.
Sinon, la liste est bonne, la manabase se tient mais il manque à mon avis les 2 city of brass (et un land supplémentaire minimum)

je ne suis pas d'accord les removals sont légion dans ce format et particulièrement les spots , du coup ca permet de recaster un doran T4 si entre temps tu as trouvé forest , d'ailleurs c'est clairement une erreur de ne pas jouer clamp , la carte est stupide et recycle bien les mauvais topdecks elfes successifs souvent trop nombreux d'ailleurs . Drs oui en 20 pv c'est le meilleur drop à 1 du format :)
Je te rejoins par contre sur les 2 city , il faut les jouer , c'est le gros point faible de doran sa manabase en mousse . D'ailleurs on va pas non plus prendre 40 pts dessus le paquet joue pas mal de land et curve bas donc elles vont rapidement pouvoir resté tt le temps untap :)
Makexime
Légende
le 17/10/2016 23:37
Assez d'accord avec la séduisante idée de Lapince de faire arbor elf => wild growth, qui garantira au moins un Dodo T2, après oui ça se clamp pas et ça ne sauce pas. Mais la proba de 10 "forêt" sur 39 lands, est pas en sa faveur imo
Ariesnomu94
le 18/10/2016 0:15
Je pense cut Linvala pour Resto Angel
Je pense cut Nble Féal pour Anafenza

Winter orb reste dans le deck c'est trop fort

Faut peut être trouver une place pour un 40eme Land effectivement mais jai rien envie de cut.

Mais c'est dur de savoir quoi cut
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/10/2016 1:27
Jamais je cut linvala pour Angel
Tjs je cut feal pour anafenza...
Makexime
Légende
le 18/10/2016 7:11
C'est clair, Linvala est un must dans le pack, ça fait chier pas mal de deck...

Et Anafenza ça reste un excellent plan B, le gars en face va tellement attendre que papa arrive que le board, que tu pose bah maman et la patatra, le temps qu'il réagisse, il a pris des phases d'attaque dans les fesses :D

Par contre j'aime plus trop winter orb...

Je pense que tu devrais essayer de faire - Winter orb; - Smother; + Clamp; + Pod
Ariesnomu94
le 18/10/2016 8:48
Jouer Clamp uniquement pour cycler les Dorks je vois pas trop le concept...
On Joue pas anafenza les mecs, on Joue pas plein de X/1 qui peuvent crever sur clamp.
L'équipement est quand même sous-optimal sous Doran.
Le seul équipement que je peux rentrer ce serait SoFI à La limite.

POD c'est pas un peu le truc le plus lent de La terre dans ce deck avec aucune bête à CIP effect ?

Winter orb c'est la Porte de sortie idéale contre contrôle (qui va être beaucoup plus représenté qu'on ne le croyait dans le Meta ou je joue , et Ca peut permettre de clore la game assez tot avant qu'il commence à caster ses treachery, confluence et autres joyeusetés.
mechint
Horreur
le 18/10/2016 8:54
Citation :
Jouer Clamp uniquement pour cycler les Dorks je vois pas trop le concept...

c'est trop fort pour toit draw 2 pour 1 ? les parties en 20 tournent trés souvent à l'affrontement de midranges et de batailles de topdeck , clamp est broken dans ces situations . Fin clamp c'est une carte stupide il y'a des arguments pour ne pas la jouer mais pas ceux la :/

Pod c'est naze dans doran en effet , trop cher , peu de cip et ta pas envie de sac la moitié de tes bêtes .

Citation :

Winter orb c'est la Porte de sortie idéale contre contrôle (qui va être beaucoup plus représenté qu'on ne le croyait dans le Meta ou je joue , et Ca peut permettre de clore la game assez tot avant qu'il commence à caster ses treachery, confluence et autres joyeusetés.

Normalement abzan à un bon mu contrôel et ta pas trop besoin de ca pour le bourrer , le problème c'est que winter c'est bien juste si tu est devant et tu ne joue pas assez de dork pour rendre la carte assymétrique .
Ariesnomu94
le 18/10/2016 9:29
Merci je suis au courant que La carte draw 2 pour 1 mana.
Mais qu'est ce que va m'apporter clamp dans une phase d'attaque ?
Je peux meme pas faire de la value en sauçant avec une bête équipée quand Doran réduit sa patate de 1.
Ce qui est intéressant avec clamp dans un autre deck Cest De coller Ca sur une 2/2 et De bourrer avec une 3/1 qui soit colle 3, soit tue une bête et pioche 2.
Ici je vais tuer personne Avec bête équipée je vais juste rien faire Avec car le mec va sans doute prendre 1.
Franchement je continue de penser que cet équipement est pas du tout adapté au deck.

Tu dis que je Joue pas assez de dork pour jouer Orb mais par contre clamp tu conseille...
Cherchez l'erreur...
mechint
Horreur
le 18/10/2016 9:52
Citation :
Merci je suis au courant que La carte draw 2 pour 1 mana.
Mais qu'est ce que va m'apporter clamp dans une phase d'attaque ?
Je peux meme pas faire de la value en sauçant avec une bête équipée quand Doran réduit sa patate de 1.

c'est quand la partie devient grindy tout les jours je trade draw 2 contre un point de moins, ca n'a pas la même fonction .
D'ailleurs pour clamp c'est pas nécessaire d'avoir des caisses de dork , juste clamper 2 bêtes dans tout la game c'est broken , d'ailleurs pour revenir à orb tu justifie sa présence pour améliorer ton mu contrôle mais clamp remplit le même rôle en mieux .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.